GAG GE

Devenir arbitre de football

Tu aimes le football ? Prendre des décisions ? Tu possèdes de nombreuses qualités de meneur ? Et tu souhaites t'engager dans une fonction à responsabilités ?

Voici les conditions pour devenir arbitre:

  • Etre agé(e) entre 15 et au maximum 45 ans
  • Avoir une bonne condition physique
  • Avoir une bonne connaissance de la langue française (oral / écrit)
  • Réussir le test d'entrée
  • Suivre la formation des arbitres débutants
wrapkit

Examen d'entrée

L'examen d'entrée se compose principalement de 3 éléments:

  • Une course d’endurance 2000m avec un temps maximal d'admission de 12 minutes
  • Un sprint de 50m avec un temps maximal d'admission de 9 secondes
  • Un questionnaire sur les lois du jeu après la fin des cours

Oui, je veux devenir arbitre, je m'inscris

Inscription

Important

Présence et ponctualité à tous les cours sont indispensables ! L’absence à un cours aura comme conséquence la radiation immédiate de la liste des candidats arbitres.

Une caution de CHF 50.00 est demandée lors du test physique, ce montant vous sera restitué à la fin de la formation si les cours ont été suivis dans leur totalité.

Assurance

Chaque participant doit être assuré personnellement contre la maladie et les accidents. La direction du cours et l’ACGF déclinent toute responsabilité et ne peuvent pas être tenus responsables pour un accident survenant pendant la durée du cours ou sur les trajets.

Etrangers

La fonction d’arbitre est considérée comme activité lucrative et une autorisation de travail est obligatoire pour les étrangers car la saison de football va au-delà de 3 mois par année. Nous acceptons les personnes étrangères ayant un livret pour étrangers (permis B, C ou G) ou autre autorisation Suisse.

Adhésion à un club

Selon les règlements en vigueur, un arbitre officie pour le compte d’un club de football de l’ASF. Chaque candidat doit contacter un président du club de son choix

Disponibilité

Le candidat doit être disponible les samedis matin et après-midi pour toute la durée du championnat. Les joueurs jouant dans des équipes engagées les samedis ne seront pas admis à la formation. Une fois la formation terminée, un arbitre doit diriger au minimum 12 matchs par saison, 2 cours d’instructions obligatoire par année. Pendant les 2 premières années un arbitre peut être radié sans possibilité de recours s’il ne donne pas satisfaction dans sa fonction d’arbitre.